Nos travel planner
Mélissa Daniel
Les avis de mes voyageurs ❤️
Lire plus
Le carnet de voyage reçu pour l'Ile de la Réunion répondait tout à fait à nos demandes et nous correspondait. Les suggestions, les conseils et les bonus nous ont permis d'organiser facilement notre voyage qui a été parfait. Je recommande.
En savoir + sur moi
Ce que j'apporte aux voyageurs ?
Se la confiance, de la valorisation, un accompagnement dans leur travail de découverte d’eux mêmes.
Pourquoi j'ai choisi de devenir Travel Planner ?
J’ai choisi de devenir Travel Planner pour transmettre aux gens ce sentiment si particulier que procure le voyage, pour les encourager à se découvrir et à découvrir le monde.
Ce que j'aime dans le voyage ?
Ce que j’aime dans le voyage c’est cette sensation de liberté, ce sentiment que l’on peut tout accomplir. La découverte de soi, sortir de sa zone de confort, et des autres, qui viennent de cultures différentes, qui ont tellement à nous apprendre.
Mes anecdotes de voyage
Pour ma première anecdote, je vais vous parler de mon arrivée au Népal. Partie en sac à dos, seule à l’aventure, j’arrive vers 23h à l’aéroport de Tribhuvan. Comme pour le reste de mon voyage, je n’avais rien organisé. J’avais envisagé de dormir à l’aéroport en attendant le lendemain pour trouver où poser mon sac ! Habituée aux aéroports des grandes villes, je n’avais pas imaginé que l’aéroport fermerait ses portes. Me voilà seule dehors, au milieu d’un pays complètement inconnu. Par chance, un chauffeur de taxi me repère et me propose de m’amener dans le centre. Je refuse d’abord, un peu craintive, mais je m’aperçois que je n’ai pas vraiment le choix. Je monte donc dans le taxi pour trouver un logement pour la nuit quand un jeune Australien, dans la même situation que moi, intercepte le taxi. Nous décidons alors de faire la route ensemble. Le chauffeur de taxi nous conduit gentiment vers une auberge de jeunesse. J’y ai posé mon sac et l’aventure népalaise à pu commencer ! Pour la seconde anecdote, je suis en Australie, ma mère me rend visite. On décide de passer le week-end sur une île paradisiaque. Cependant l’Australie est connue pour ses insectes peu rassurants. En arrivant à l’hôtel, comme à son habitude, ma mère barricade la chambre pour empêcher toutes intrusions de ces petites bêtes. Le soir on traîne un peu dans le hall avant de monter. En sortant de l’ascenseur, un mur d’insectes en tout genre nous empêche de sortir. Donc pour rejoindre la chambre, nous n’avons eu d’autre choix que de nous précipiter en hurlant !
Mes formations & expériences
Formation Travel Planner Happy Travel Academy